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Phil06
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« Répondre #1 le: 21 Février 2018 21:53:16 » |
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Aux USA , cela fait un moment que des moteurs HB se vendent par le web .
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #2 le: 21 Février 2018 22:00:24 » |
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Je reprends ici les échanges sur la shoutbox à ce sujet : [Mer 19:00] <bataclo> drôle de société de consommation .... je suis interloqué par cette information https://www.facebook.com/notes/mercury-marine-france/-%C3%A9toffe-son-offre-nautisme-en-commercialisant-des-moteurs-mercury-marin/1819605681446773/[Mer 19:01] <bataclo> les plateformes de distribution qui sont des filiales de la grande distribution qui cherchent par tous les moyens à écraser les indépendants sérieux ... bin ils trouvent de l'écho chez des géants .... [Mer 19:02] <bataclo> je plains le revendeur de moteur qui verra arriver des clients en sav au détriment de ses plannings et de ses propres clients [Mer 19:04] <bataclo> après c'est leur choix, mais quand ça commence comme ça c'est un coin dans une brèche ... [Mer 19:19] <Sharky> Il me semble que Beneteau a fait la même chose par le passé avec des Flyer [Mer 19:23] <bataclo> oui c'est assez affligeant je trouve d'agir ainsi ... car in fine c'est la "concession" qui va perdre sa base de clientèle [Mer 19:25] <bataclo> car ce ne sont pas des philanthropes [Mer 19:24] <bataclo> enfin chacun fait ce qu'il veut mais ce genre d'initiative laisse un drôle de goût dans la bouche de gens qui connaissent les marges appelées par ces grands groupes [Mer 19:24] <ziak31> Leader Mondial!!!! Ils parlent de Bénéteau là non???  suis déjà plus là....  [Mer 19:23] <bataclo> oui c'est assez affligeant je trouve d'agir ainsi ... car in fine c'est la "concession" qui va perdre sa base de clientèle [Mer 19:26] <bataclo> loin de là même .... en d'autres termes, ce que va vendre ce géant du web il va se voir rétribuer .... ils feraient mieux d'accompagner leur réseau à se développer [Mer 19:26] <bataclo> genre ils donnent un coup de poignard dans le dos de leurs concessionnaires qui eux ont payé ... [Mer 19:27] <bataclo> bouh que je la sens mal celle-là .... [Mer 19:32] <Sharky> Rien ne remplace un bon concessionnaire [Mer 19:32] <ziak31> +1 [Mer 19:35] <bataclo> oui c'est pour eux que j'ai mal ... ça commence par un discours du style "vous aurez la clientèle élargie du web" et au final ... ils ne feront plus de vente mais que du service et là ... il faut des moyens humains et des investissements (lesquels sont financés par des marges qui n'existeront peut-être plus) [Mer 19:35] <ziak31> Logiquement l'acheteur devra passer par le CC pour la mise en service...ça va piquer... [Mer 19:36] <bataclo> il "pourrait" avoir le même accueil que les gens qui achètent leur voiture à un mandataire et qui gueulent de passer après les clients du concess [Mer 19:36] <bataclo> du style révision .... heu je suis dispo l'an prochain ... [Mer 19:37] <bataclo> une panne ..... voyons voyons .... vous finissez vos vacances quand ... fin Août .... je vous propose un rdv de dépannage en février [Mer 19:38] <bataclo> et c'est parce que c'est urgent ... [Mer 19:38] <bataclo> ils sont pas sérieux sur ce coup je trouve [Mer 20:16] <carrera993s> Maintenant beaucoup ne pense qu ´à acheter un prix mais quand il y a un grain de sable......c'est la panique je préfère payer plus cher et avoir un service au bout [Mer 20:16] <carrera993s> C'est le mauvais côté du net
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« Dernière édition: 21 Février 2018 22:11:41 par Sharky »
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Philann
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« Répondre #3 le: 21 Février 2018 22:17:44 » |
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Entre le lancement en grandes pompes dune gamme de gros moteurs ...
et la vente low cost des petits moteurs ...
Le grand écart en une semaine !
Ou comment faire du volume à petite marge sur les petits (le service client on s'en fiche) et se goinfrer sur les gros. J'ai tout bon là ?
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Kalango
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Eric
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« Répondre #4 le: 21 Février 2018 22:29:35 » |
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J'ai acheté le moteur de l'annexe sur le net. C'est un Mercury. Ce n'est quand même pas de la haute technologie. Je n'attends pas de service particulier de mon CC sur ce moteur. Je lui demande de se concentrer sur les 2 autres, et je m'occupe du petit.
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Eric
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Ghauscao
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« Répondre #5 le: 21 Février 2018 22:39:03 » |
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Si j’ai bien compris tu achèteras sur ... et tu seras livré chez un cc de ton choix...
Donc cela donnera toujours du travail au Cc mercury... Et leurs amener de nouveau clients...
C’est un nouveau mode de consommation... faut-il mieux vendre pas ce type de plateforme ou pas vendre du tous...
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premoue
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« Répondre #6 le: 21 Février 2018 23:02:00 » |
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Je partage ton avis, kalango.
Cette évolution mercantile de la société n’est pas nouvelle, elle est juste plus avouée. De la à dire qu’elle nuit au consommateur ou au concessionnaire, je ne m’y connais pas assez. Je pense simplement qu’elle est inéluctable : il ne faut que chercher à s’adapter.
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Pascal
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Philann
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« Répondre #7 le: 21 Février 2018 23:09:33 » |
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Si j’ai bien compris tu achèteras sur ... et tu seras livré chez un cc de ton choix...
Donc cela donnera toujours du travail au Cc mercury... Et leurs amener de nouveau clients...
C’est un nouveau mode de consommation... faut-il mieux vendre pas ce type de plateforme ou pas vendre du tous...
Oui ... mais le souci c'est que le CC ne vendra plus ce genre de moteurs donc autant de perte sèche pour le CC. Quand à espérer que les clients qui viendront pour de l'entretien ou de la réparation amèneront d'autres clients qui permettront au CC de se refaire, c'est on ne peut plus hypothétique. En tout cas, il suffit de regarder comment réagissent les CC automobiles avec les acheteurs des mandataires .... certes ils font le job ... mais comme dit Claude ces clients là passeront après et c'est compréhensible. Le problème n'est pas celui du choix du client à l'achat (il est libre d'acheter où il veut) mais de celui du fabricant qui court-circuite son propre réseau. Après c'est une évolution : Les fabricants d'électromenager, TV etc ont fait disparaitre ou quasiment leurs revendeurs traditionnels au profit de la grande distribution. Celle-ci est en passe aujourd'hui de fermer ses rayons au profit des géants de l'internet (parfois ce sont les mêmes). Par ailleurs, on ne répare plus, on jette et on rachète. Les CC ont sans doute du souci à se faire pour l'avenir, et quand ils n'auront plus que l'entretien pour source de revenu .... bonjour la facture au client ! Enfin c'est juste mon avis .... 
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« Répondre #8 le: 21 Février 2018 23:22:38 » |
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Désolé, je n avais pas vu la messagerie en live.
Cela dit, vous parlez de quel service ? Demandez à Marc, la moindre intervention hors garantie coûte le prix d une occase en très on état . Les interventions sous garantie sont remboursées par la marque. Le concess ne perd pas grand chose , juste sa marge de vente qui doit être assez faible.
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Quentin675
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« Répondre #9 le: 21 Février 2018 23:28:33 » |
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Je viens de trouver ça sur Facebook 
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Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement ! Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
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Philann
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« Répondre #10 le: 21 Février 2018 23:35:24 » |
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Le concess ne perd pas grand chose , juste sa marge de vente qui doit être assez faible.
C'est déjà trop à mon sens. Si tu ajoutes le stock qu'il doit avoir en expo pour vendre justement, il sera grand perdant. En fait ça va faire comme dans le prêt à porter. ... Les femmes vont à la boutique de la marque ... essaient ... puis, rassurées, achètent en ligne pour payer moins cher. Maintenant quand le client aura acheté chez et qu'il aura un problème, il sera pris en garantie par le CC ... mais faudra pas qu'il soit pressé et qu'il n'espère pas se faire prêter un moteur (on parle de petits moteurs) pour se faire dépanner. A mon avis, il y aura un gagnant le fabricant et deux perdants, le CC de suite et le client à plus long terme.
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« Répondre #11 le: 21 Février 2018 23:56:34 » |
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J'ai l' impression que ne sert que de "rabatteur" ... Ce que je n' ai pas compris c'est si - encaisse la totalité de la somme ou - seulement un acompte et que le cc encaisse la différence ...  De toutes façons , sur les petits moteurs, ... combien gagnent les concessionnaires ? ... probablement pas grand chose... au final c'est plus sur l' entretien qu'ils vont gagner quelque chose, non ?
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Quentin675
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« Répondre #12 le: 22 Février 2018 00:22:39 » |
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J'ai l' impression que ne sert que de "rabatteur" ... Ce que je n' ai pas compris c'est si - encaisse la totalité de la somme ou - seulement un acompte et que le cc encaisse la différence ...  De toutes façons , sur les petits moteurs, ... combien gagnent les concessionnaires ? ... probablement pas grand chose... au final c'est plus sur l' entretien qu'ils vont gagner quelque chose, non ? D'après ce que j'ai compris, Cdisocunt prend l'accompte puis la différence est payé au CC ... et l'entretien se fera chez le CC comme un moteur acheté par le circuit normal
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Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement ! Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
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« Répondre #13 le: 22 Février 2018 00:49:47 » |
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Donc juste un coup de comm et un moyen de tester ce nouveau marché ! ?
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« Répondre #14 le: 22 Février 2018 00:56:26 » |
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Le mot de la conclusion sur FB : "" Rom'ain Salza je te conseille pour avoir de la qualité, un savoir-faire et un sav au top de te voir chez Honda..."" 
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Quentin675
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« Répondre #15 le: 22 Février 2018 02:55:06 » |
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Donc juste un coup de comm et un moyen de tester ce nouveau marché ! ?
A mon avis avec la progression du E-commerce aujourd'hui, Mercury tente de tater le marché de la vente online, quand tu vois qu'il y a une pub à la télé pour acheter sa voiture en "1 clic" et se la faire livrer devant chez soi ... Pour moi, on achète pas une voiture ( ou un moteur de bateau ) d'un simple geste sur internet ... ça doit être un acte accompagné et conseillé par le CC, si ça continue ainsi les CC ne feront plus que du SAV ... Par contre je vois pas l'intérêt de verser un acompte sur pour ensuite aller chercher le moteur chez le CC ...
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Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement ! Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
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bataclo
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« Répondre #16 le: 22 Février 2018 08:11:14 » |
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On livre ici nos impressions de clients de bateaux.
Perso je me positionne en ma qualité mixte plaisancier particulier / pro de la vente
Alors je vous dirai que les plateformes de distribution se font payer pour le "service" qu'elles rendent ....
Le service étant la mise en œuvre d'une MEGA VITRINE internet qui ne les engage jamais eux mais qui saigne les "petits indépendants" qui eux vendent au final.
Car c'est la plateforme qui garde les sous, ponctionne sa marge et reverse au final le solde au vendeur.
Donc sans remettre en question leur organisation, dans mon esprit à moi qu'il est je me dis ceci :
"si de l'argent est reversé à des géants du web, hé bien ce fric ferait mieux d'aller rejoindre LE RESEAU DE CONCESS DE LA MARQUE pour les aider à gérer les investissements indispensables, les formations - qu'ils sont obligés de faire à leurs frais - plutôt que d'aller financer les fossoyeurs de notre plaisir, car il ne faut pas se leurrer, les différences de moyens sont colossaux"
Je pense que si cette mentalité devait continuer, je n'hésiterai pas à laisser ma fidélité à un concessionnaire méritant s'il devait quitter un réseau, car trahi par sa maison mère !
Quitte à changer de motoriste...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #17 le: 22 Février 2018 08:57:56 » |
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ok Claude, mais en temps que client, on peut aussi le voir a l'envers, en etant un peu provoc peut etre ? : quand on voit l'incompetance d'une partie des reseaux de concess, ( au passage, comme en automobile ) , on peut penser que c'est quelque chose qui pendait au nez de ceux la ! ( ca ne doit etre qu'un debut pour tester le marché )
Quand j'entend l'argument des conseils des pros etc ... oui , peut etre chez une partie , mais pour faire un // avec l'auto, et sur un sujet que tu connais Claude : Trouve moi quelqu'un chez un concess Nissan qui a compris comment fonctionne un 4x4 ( transmission permanante ou pas par ex ) . Perso, a chaque fois que je suis allé chez ceux de ma region, ca a fini par etre moi qui leur donne un cours, voir meme le lien vers un tuto . Et pire, parfois ils ne me croient pas quand je leur dis que les pickup ne sont pas 4x4 permanants ... Alors dans certains cas, aller chez un mandataire et perdre le conseil du "pro" ...
Le marché des bateaux etant different, parait il de celui des voitures, alors puisse cette affaire, faire prendre concience a certains concess que l'equilibre peut etre instable !
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ziak31
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« Répondre #18 le: 22 Février 2018 08:58:47 » |
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Quitte à changer de motoriste...
Oui, mais qui te dis que demain les autres motoristes ne vont pas emboiter le pas de Mercury???? D'ailleur comme le disait Jean Luc, Bénéteau a tiré le premier et ça devait être avec des moteurs Suzuki...  Après comme tu l'as dit, je pense que ça reste une vitrine qui montre un produit et un prix, les personnes sérieuses intéressées se rendront en concession pour voir le produit et certainement l'acheter (j'espère...) 
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Journalisée
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #19 le: 22 Février 2018 09:26:43 » |
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Perso je comprends fort bien que le côté "méga apporteur d'affaire" du géant du web en question est attirant pour la vente en volume et que, vu du seul aspect prix, il est attirant pour le consommateur final qui va acheter.
Mais c'est la suite qui pourrait être moins drôle... Car à la fin si c'est pour se retrouver avec des "gênes" subies pour les clients réguliers que nous sommes (retards, mauvais service par manque de moyens de l'intervenant après vente, qu'il soit concessionnaire ancien déjà établi submergé par ce surcroît de travail ou entreprise externe certifiée), hé bien on verra 2 mondes coexister :
- celui de l'achat packagé par le web (moteur hb , bateaux motorisés en package ...)
=> les clients iront faire leurs entretiens dans les centres bateaux (par comparaison avec les centres auto) qui vont fleurir le long des parkings côtiers (humour noir)
- celui de l'achat traditionnel tel qu'on le connaît aujourd'hui avec le conseil, le suivi et l'aide rapide en cas de besoin ...
=> partant de ce constat, cela pourra éliminer les mauvais concess qui là pour le coup ne vendront vraiment plus rien, mais j'espère me tromper, j'ai bien peur que cela n'affaiblisse aussi hélas les bons et les méritants.
Dans mon secteur, il existe un centre de service qui ne vend pas de bateau.... serait-ce ce modèle là LE modèle économique recherché ? Séparer les parties VENTES et ENTRETIEN ?
Je ne suis pas loin de le penser... (ceci n'engageant que moi)
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Claude
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Phil06
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« Répondre #20 le: 22 Février 2018 09:34:25 » |
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Bonjour
Il faut maintenant attendre la contre offensive de Amazone .
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #21 le: 22 Février 2018 09:41:50 » |
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Dans cette offre là c’est toujours le cc qui vendra au final et donc fera la livraison...
Sauf que le client pourra valider sa commande dans son canapé...
Et ce clients sans cette solution aurait peut-être acheté une autre marque...
Donc au final plus de livraison pour les cc et plus d’entretiens en sav... Qu'ils n’auraient pas eu si le client avaient choisi une autre marque...
Effectivement ce nouveau mode de consommation... peut laisser certains perplexes... mais voyons à l’usage... Faut essayer pour voir si cela est bon ou non pour le réseau...
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Ghauscao
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« Répondre #22 le: 22 Février 2018 09:46:20 » |
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C'est déjà trop à mon sens. Si tu ajoutes le stock qu'il doit avoir en expo pour vendre justement, il sera grand perdant. En fait ça va faire comme dans le prêt à porter. ... Les femmes vont à la boutique de la marque ... essaient ... puis, rassurées, achètent en ligne pour payer moins cher.
Maintenant quand le client aura acheté chez et qu'il aura un problème, il sera pris en garantie par le CC ... mais faudra pas qu'il soit pressé et qu'il n'espère pas se faire prêter un moteur (on parle de petits moteurs) pour se faire dépanner.
A mon avis, il y aura un gagnant le fabricant et deux perdants, le CC de suite et le client à plus long terme.
Tu n’achètes rien sur ... Tu réserves juste un moteur qui sera vendu par le cc... Et livré par lui même... Donc au final cela lui ramène un client... Sur lequel il n’a pas perdu de temps en dialogue commercial... Une vente facile plus s’il est sympa des années d’entretien...
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Journalisée
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Gilles
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« Répondre #23 le: 22 Février 2018 09:49:30 » |
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Dans cette offre là c’est toujours le cc qui vendra au final et donc fera la livraison...
Sauf que le client pourra valider sa commande dans son canapé...
Et ce clients sans cette solution aurait peut-être acheté une autre marque...
Donc au final plus de livraison pour les cc et plus d’entretiens en sav... Qu'ils n’auraient pas eu si le client avaient choisi une autre marque...
Effectivement ce nouveau mode de consommation... peut laisser certains perplexes... mais voyons à l’usage... Faut essayer pour voir si cela est bon ou non pour le réseau...
Je serais de ton avis, mais il n'y a pas déjà des accastilleurs qui vendent des moteurs par le E-commerce, comment cela ce passe t-il au niveau du SAV je ne me suis jamais posé la question, n'ayant pas de besoin pour l'instant de ce genre de produit.
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djmecra
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« Répondre #24 le: 22 Février 2018 10:17:23 » |
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j'ai acheté plusieurs fois des moteurs livrés directement sur palette chez moi. sans rien de plus comme service, on gagne des fois plus de 20% en le montant soit même. Puis on est certain de son montage, les fils passe là ou on veux, pas en plein milieu d'un coffre par exemple ... au usa on achete un moteur sur internet depuis longtemps.
moi cela me choque pas du tout au contraire ...
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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« Répondre #25 le: 22 Février 2018 10:24:02 » |
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Surtout pour les petits moteurs, il doit y avoir des gens, qui habitent loin des cotes, mais qui ont des petits bateau pour les lacs et rivieres. Ceux la, seront content de trouver leurs moteurs via le web, et livré chez eux.
le marché evolue , je pense a NVE a qui j'expliquais qu'il y a des gens avec bateau sur remorque, qui habitent loin des cotes et concess, et pour qui rien n'etait pas prevu de vendre les accessoires et taud. Depuis, Claude le fait .
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« Répondre #26 le: 22 Février 2018 10:47:08 » |
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on dit un peu tous la même chose, Thierry ça sera le concessionnaire qui livrera pas un marchand quelconque, mais selon moi la commission versée à la plateforme serait mieux venue dans l'amélioration du réseau, c'est à dire d'aider des gens qui les soutiennent depuis des années, parfois au prix de lourds sacrifices, plutôt que de dire à ces mégastructures "prenez votre commission puisqu'on vous la donne ..."
Après comme déjà dit c'est un choix, ils ont des raisons qui leurs sont propres c'est leurs oignons et nous on fera selon notre choix et conscience, c'est inélégant à mes yeux.
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« Répondre #27 le: 22 Février 2018 11:01:13 » |
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Oui, Claude tu as raison. Mercury devrait penser à améliorer son réseau de CC.
Mode second degré ON Mais c'est peut-être ce qu'ils font avec cet accord de distribution. J'ai acheté mon moteur sur le net. J'ai mis de l'huile dans le carter, moi. Mode OFF
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« Répondre #28 le: 22 Février 2018 11:09:12 » |
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Acheter son moteur en direct et se le faire livrer pour payer moins cher, je comprend bien. Si on est calé en mécanique, montage etc ... ok.
L'acheter moins cher via un géant de l'internet avec suivi par le CC dans les mêmes conditions que s'il avait été acheté plus cher en concession .... toujours OK.
Mais dans ce dernier cas tout repose sur la façon dont le réseau va être traité par le fabricant. Si c'est totalement neutre pour lui, on peut penser qu'il n'y aura pas de différence avec un client direct du CC S'il est perdant .... ce sera une autre histoire.
L'avenir nous dira si c'est un progrès ou une régression (qualitativement parlant)
NB pour Cédric .... j'attend toujours la réponse de pour savoir qui facture. Enlévement et paiement du prix chez le CC, ok ... mais qui facture ? toujours pas de réponse ... mais ça va bien finir par arriver ...
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #29 le: 22 Février 2018 11:12:10 » |
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Objection entendue ! Analyse rapide de la situation ..... bzzzzzzzzzzz (mon cerveau qui bouillonne) Argument rejeté sur la forme bien que valable sur le fond ! Motif du rejet : Argument déjà évoqué en filigrane par Nicolas qui a mis en pratique la politique du "c'est moi qui l'ai fait et c'est bien fait, il y a de l'huile  " tu as bien raison ... mode déconne 'on' pfiouuuuu ils vont devoir agrandir les boites à lettres ou muscler les livreurs qui jettent les colis par dessus les clôtures .... allez hop un verado voltigeur ...  'off'
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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